La Russie veut mettre un Nord-Coréen dans l'espace


Cette semaine, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a rencontré le président russe Vladimir Poutine au cosmodrome Vostotchny situé au sud-est de la Sibérie. Selon Reuters, ils ont notamment échangé sur la possibilité d'envoyer un cosmonaute nord-coréen dans l'espace.

Sur la base de lancement russe la plus moderne, il n'y a toutefois pas eu d'annonce officielle avec ce qui serait une première pour un Nord-Coréen. " Nous avons parlé du fait que, si la partie nord-coréenne le souhaite, un cosmonaute nord-coréen peut être entraîné et envoyé dans l'espace ", a confirmé le porte-parole du Kremlin.

La rencontre entre les deux dirigeants suscite des craintes américaines pour la vente d'armes de la Corée du Nord à la Russie, dans le contexte de la guerre en Ukraine. Vladimir Poutine a légitimé le choix d'une rencontre avec Kim Jong-un au cosmodrome Vostotchny, par l'intérêt de ce dernier pour les fusées et leur technologie.

decollage-luna-25-russie

Une aide russe pour les satellites nord-coréens

La Russie ne cache en tout cas pas son intention d'aider la Corée du Nord dans la fabrication de satellites. Récemment, la Corée du Nord a échoué dans ses tentatives de mise en orbite d'un satellite de reconnaissance militaire.

Le régime de Pyongyang avait évoqué ce type de satellite pour " faire face aux actions militaires dangereuses des États-Unis et de leurs vassaux. "

Des experts sud-coréens et américains ont cependant estimé que ce satellite nord-coréen n'était pas suffisamment avancé pour de la reconnaissance depuis l'espace.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.